Trucs et astuces pour enseignants - Afficher la note obtenue pour un travail à tous les étudiants en même temps

Trucs et astuces pour enseignants - Afficher la note obtenue pour un travail à tous les étudiants en même temps

par Christiane MATHY,
Nombre de réponses : 1

Lorsque vous corrigez un "devoir" sur la plateforme e-learning, vous aurez peut-être remarqué que vous pouvez choisir de notifer l'étudiant concerné ou pas:

Si vous laissez cette option à "oui", l'étudiant recevra un e-mail lui indiquant que son travail a été corrigé, si vous choisissez "non", il ne sera pas prévenu, mais il aura quand même accès à sa note et aux commentaires de l'enseignant, s'il va vérifier lui-même son devoir.

Comment procéder si vous souhaitez que les étudiants aient accès à leur évaluation uniquement quand vous aurez fini de corriger tous les travaux?

Il suffira d'utiliser le carnet de notes...

Dans le bloc d'administration, choisissez "Notes"

Dans le menu déroulant, choisissez "Affichage simple" sous le titre "Catégorie et éléments"

Dans le tableau, repérez le devoir que vous allez corriger, et cliquez sur l'oeil pour le fermer et cacher cette note.

Ainsi, l'étudiant peut toujours voir le devoir, il voit si son travail a été évalué ou pas ("Noté") mais il n'a pas accès à la cote ni au feedback.

Quand vous avez corrigé les travaux de tous les étudiants, revenez dans le carnet de notes pour afficher à nouveau la cote correspondante (en ouvrant le petit oeil). A partir de ce moment, tous les étudiants auront accès à l'évaluation de leur travail.

J'espère que ceci vous sera utile!

En réponse à Christiane MATHY

Re: Trucs et astuces pour enseignants - Afficher la note obtenue pour un travail à tous les étudiants en même temps

par Christiane MATHY,

Avis aux utilisateurs de la plateforme e-learning, et plus particulièrement des activités de type "devoir".

A la mi-novembre, je vous ai fait part d'un "truc" lors de la correction d'un devoir: comment s'assurer que les étudiants aient accès à leur évaluation uniquement quand vous avez fini de corriger tous les travaux remis?  Cela nécessitait l'utilisation du carnet de notes.

Une deuxième possibilité existe: activer les flux d'évaluation.  Un guide a été ajouté sur la page d'accueil de la plateforme, afin de vous décrire pas à pas la marche à suivre. Voici un lien direct vers ce guide.

Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à le consulter, et à m'adresser vos questions, remarques, suggestions, partages d'expérience...

Je profite également de l'occasion pour vous souhaiter, au nom de l'équipe e-learning, d'excellentes fêtes de fin d'année!

Christiane Mathy

NB: Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages de ce type, vous pouvez vous désabonner (via le lien figurant en bas du mail reçu, ou via le bloc "Administration" depuis la plateforme e-learning)